VOUS AVEZ AIMÉ LA MICROCENTRALE D'ÉBREUIL, VOUS ADOREREZ LA MAXICENTRALE DE JAITAPUR

Publié le par Michel Durant

On ne pouvait pas mieux choisir comme site pour le futur Fukushima indien

À l'heure où la France ne parvient pas à terminer la construction de son EPR à Flamanville malgré un triplement de son coût d'origine, voilà qu'on apprend qu'EDF a le projet de construire en Inde une supercentrale nucléaire regroupant sur le même site 6 EPR. Cela à 200km au sud de Bombay, en bordure de l'Océan Indien.

Ah si, on aurait pu prendre en zone 5 !

Imaginé en 2010, ce gigantesque projet vise à produire de l'électricité pour 70 millions  de personnes.  Bien entendu, les cerveaux d'EDF ont choisi le site ad hoc pour cette idée mirifique au carrefour des plaques tectoniques indo-asiatiques où se produisent régulièrement des séismes de degré 7 sur l'échelle de Richter !

Manifestation contre le projet d'EPR indien

Les nucléophiles de tous les pays (l'Inde possède l'arme nucléaire) profitent des catastrophes climatiques qui ont lieu un peu partout dans le monde pour pousser leurs feux en faveur de l'atome (énergie décarbonée qu'ils disent). Alors même que les coûts de production des énergies renouvelables baissent de 80%, ceux du nucléaire augmentent de 30%. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Le projet traîne depuis l'ère Sarkozy et c'est ce pauvre Macron qui trinque !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article