APRÈS LE PRÉSIDENT DES RICHES, LE RICHE PRÉSIDENT ?

Publié le par Michel Durant

Il faisait peur. Pourtant il a été élu !

En 2017, les Français ont élu un nouveau Président qui s'est aussitôt pris pour Napoléon après Austerlitz. Ses concurrents n'ont pas pesé lourd face à un démagogue sans principes et sans scrupules. Il a régné sans partage pendant presque 5 ans et voilà que, venu du fond des âges, non pas des montagnes de Roumanie mais des plaines parisiennes, surgit un nouveau Nosferatu, prêt à sucer le sang des Français comme les vampires des films d'horreur.

Il vous attend au coin de la  rue, au carrefour, le fourbe Zorglub…

Contrairement à son modèle transylvanien qui craint la lumière, Zorglub circule au grand jour, ameutant les foules pour leur vendre son dernier bouquin* et, accessoirement, se présenter à l'élection présidentielle. Il crache sur les Arabes, les femmes, les gauchistes, l'Europe… De temps en temps, il est condamné pour propos racistes et provocation à la haine mais ça semble plaire à certains puisqu'il vient de doubler Marine Le Pen (qui n'est pourtant pas une apprentie en la matière) dans les sondages. Au point que  Zorglub et Le Pen risquent de ne pas être présents au second tour de la Présidentielle alors qu'un(e) autre candidat(e), de gauche ou de droite (si ces camps divisés parvenaient à se rassembler), l'atteindrait.*Déjà qu'il gagnerait, selon la presse bien informée, 50 000€/mois, la vente de son dernier livre lui rapporterait 1 million d'euros. Mais le pauvre riche devra quand même emprunter s'il veut faire campagne…

…près du square où jouent vos enfants…

En tout cas, pour l'instant, le Président des riches marche sur l'eau. Toujours pas candidat à sa succession (mais qui pourrait douter qu'il va briguer un second mandat, et pourquoi pas un 3e et un 4e  avec une modification de la Constitution à la Poutine ?), il se lance dans la relance. Il n'a pas su gérer le pays pendant 5 ans mais nous propose de s'en charger pour la prochaine décennie. Il va fouiller les fonds marins, faire un avion à hydrogène et des minicentrales nucléaires** et pourquoi pas un enfant à Brigitte ? Sarko l'a fait, pourquoi pas lui ? Ah oui, mais Sarko avait divorcé et s'était remarié… Et alors, qui l'en empêcherait ? **La 1e en Bretagne : j'en connais qui vont être contents.

…affichage libre pour lui mais pas pour les autres…

Je ne sais pas vous, mais moi, si j'avais des enfants en bas âge, je ne les sortirais pas dans les rues par crainte qu'ils ne fassent des cauchemars. Je préférerais leur lire Le Petit Poucet, Le Petit Chaperon Rouge ou même Barbe-Bleue où on se contente d'égorger des petites filles, de dévorer la grand-mère et de tuer les épouses. Ou bien encore la vie édifiante de Gilles de Rais et même le rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l'église catholique !  Sur chaque panneau d'affichage on voit le portrait de Zorglub lorgnant lubriquement les passant(e)s. C'est terrifiant.

 

Après le futur président hurlant, le futur président rapace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article