CHIRAC REVIENT

Publié le par Michel Durant

Valérie Pécresse : un vrai mec !

Avec la désignation de Valérie Pécresse comme candidate de l'ex-UMP à la Présidence de la République, le chiraquisme est de retour. Qu'elle soit une femme ne change rien à l'affaire, ce qui compte ce sont la formation (ENA), le parcours politique (députés tous les deux à 35 ans, ministres l'une du Budget l'autre Secrétaire d'état aux Finances), l'envergure (Chirac Maire de Paris, Pécresse Présidente de la Région Ile-de-France), la combativité, l'énergie…

Chirac a entubé Balladur comme Pécresse l'a fait à Bertrand

Deux autres points de détail de l'Histoire : Chirac était baladé par Balladur dans les sondages en janvier 95 (29% contre 17%) comme Pécresse face à Bertrand (14-15% contre 10%) et sur l'écologie, on se souvient du Chirac de Johannesburg et de la maison qui brûle et moins de Pécresse qui prétend être plus écologiste que les écologistes. Mais le bilan des deux en la matière est quasiment nul sauf que Pécresse a soutenu la position des climatologues du GIEC contre Claude Allègre en 2010.

Présidente de l'Ile-de-France mais l'Ile-de-France n'est pas la France

La situation de Pécresse ressemble à celle de Chirac en 1995. Elle règne sur l'Ile-de-France comme il régnait sur Paris. Les idées de droite sont largement majoritaires mais divisées (Macron, Pécresse, Le Pen, Zemmour). La division des forces de gauche* et d'extrême-droite lui ouvre un créneau par lequel elle peut passer et atteindre alors le second tour où tout est possible tellement Macron a accumulé de haine contre lui. *les 3 candidats principaux totalisent entre 21 et 23% sans qu'aucun ne justifie le rassemblement autour de lui (écriture non inclusive)

                                     Pécresse dure avec les faibles ?

Sur l'immigration, Pécresse et Chirac n'y vont pas de main morte : elle veut, comme Pasqua autrefois, utiliser des avions charters pour ramener les immigrés dans leur pays d'origine, et Chirac comprenait les Français qui ne supportaient pas "le bruit et l'odeur" des immigrés ! Et, en lisant leur biographie, on constate une autre proximité entre les deux bulldozers de la droite française : l'un a signé l'Appel de Stockholm et vendu l'Humanité dans les rues, l'autre a appris le russe dans un camp des Jeunesses Communistes à Yalta (si elle est élue Présidente de la République, elle pourra négocier avec Poutine da, niet, tovaritch, pravda, svoboda, vodka…)

La preuve : Nosferatu le vampire sourit

En ce dimanche 5 décembre 2021, se jouent trois moments importants de la Présidentielle 2022 :  Pécresse au Grand Jury sur LCI à midi, Zemmour en meeting à Villepinte et  Mélenchon à La Défense. On verra si elle décolle ou stagne dans les sondages, idem pour Zemmour qui peut s'envoler ou s'écraser, idem pour Mélenchon qui est très loin de son score de 2017 (19,5%)

Y aura-t-il des électeurs en avril ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article