MACRON À L'ASILE, VITE !
Dépressif, Macron ? Ou bien est-ce le soleil saoudien qui le fait grimacer ?
Plusieurs responsables politiques français ont affirmé ces jours-ci que la crise de défiance actuelle ne pouvait se résoudre que par la démission du Président de la République. Ce ne sont pas seulement les leaders de LFI ou du FN-RN mais aussi des élus très connus tels que Jean-François Copé, Hervé Morin, Charles de Courson, François Ruffin qui pensent comme 63% des Français que Macron devrait quitter le pouvoir. Si l'on ajoute ceux de son camp (Gabriel Attal, Édouard Philippe) et son allié actuel Laurent Wauquiez, qui ne le disent pas mais sont dans les starting-blocks pour la prochaine présidentielle, ça fait vraiment beaucoup de monde.
Le garde-barrière a rapidement fait son diagnostic
Pour mon compte personnel, depuis longtemps, j'ai une autre vision des choses, vision confirmée hier par la forme et le contenu de l'allocution présidentielle d'hier soir. Je l'ai suivie avec attention et j'ai pris des notes fructueuses. Ce type est cinglé, il faut le soigner au plus vite car, comme on dit dans les milieux psychiatriques : "le malade a été hospitalisé car il y a un risque grave d'atteinte à l'intégrité de la personne". Le Président Paul Deschanel, maniaco-dépressif souffrant du syndrome d'Elpénor (ivresse du sommeil) est tombé une nuit du train présidentiel* (ce n'était pas un TGV) à la suite de quoi il a été démis de ses fonctions !*Pour l'instant, Macron n'est tombé que de son piédestal. Sa popularité est en berne… avant d'aller se réfugier en Suisse comme son copain Bruno.
François Hollande, député à l'Assemblée Nationale, attentif
Hier soir, on aurait pu s'attendre à ce que des infirmiers s'emparent de Macron suite à ses paroles abracadabrantes sur la censure du gouvernement de Michel Barnier. En effet, il a dit que les 331 députés qui l'ont votée ont constitué un front anti-républicain ! Ainsi, son ancien Président François Hollande ne serait pas républicain ? Et il aurait été son conseiller puis son ministre pendant cinq ans sans rien dire ? S'il ne s'agit pas de propos incohérents, d'une confusion mentale ou d'un trouble obsessionnel dus à une surcharge de responsabilités (ce n'est pas facile de présider un pays de 68 millions d'habitants avec 3000 milliards de dettes), qu'est-ce que c'est ?
Voter la censure est un acte républicain !
Appelé à se prononcer sur cette allocution, Henri Guaino, ex-député et conseiller de Nicolas Sarkozy, a expliqué que ces 331 députés n'avaient pas d'autre choix que de censurer le gouvernement pour s'opposer à un budget de la Sécurité Sociale qu'ils contestaient. C'est bien parce que le Premier Ministre a actionné l'article 49-3 de la Constitution qui permet d'adopter un texte sans vote que les opposants ont été obligés de déposer et de voter une motion de censure. C'est un acte républicain conforme à la Constitution qu'un Président de la République n'a pas le droit de nommer anti-républicain, sauf à être complètement maboul. Henri Guaino ne l'a pas formulé ainsi mais ses propos ont été parfaitement éloquents.
Pendant la campagne présidentielle de 2017, il n'était déjà pas bien normal !
Macron persiste et signe. Il se justifie. Il a eu raison de dissoudre l'Assemblée Nationale et de mettre ainsi le pays dans le pétrin. Il a eu raison d'attendre 2 mois avant de nommer un Premier Ministre. Il a eu raison de croire qu'il pourrait gouverner avec une majorité encore plus minoritaire qu'avant. S'il n'est pas tombé d'un train à cause de l'ivresse du sommeil, il tombe de haut en raison de l'ivresse du pouvoir. Son trouble de la personnalité narcissique atteint son comble après sept années de pouvoir absolu qui se terminent par un échec total. Il se croit unique, supérieur à tous les membres de son entourage, il traite ses concitoyens avec arrogance, sa vanité et son manque d'empathie le conduisent à des propos indignes d'un Président de la République. Il ne me semble plus en mesure de remplir ses fonctions. Il faut le soigner, vite, pour qu'on puisse guérir notre pays.
Hélas, même les médecins peuvent être malades