MACRON FRAPPÉ PAR LE VIRUS…

Il paraît que dans sa quête d'une popularité très affectée par une série de bourdes dans la communication sur les masques, les tests et le confinement, le Président de la République a montré tous les symptômes d'un virus extrêmement grave pour un chef d'état : l'humilité.

Selon les médias unanimes, lui qui n'avait fait montre, jusque-là, que d'accès d'orgueil, de farouches sautes d'humeur et de marques d'autoritarisme aigu, il aurait avoué des erreurs, des maladresses, des insuffisances dans la gestion de la crise sanitaire qui nous frappe.

Serait-il vraiment malade ou s'agit-il encore d'une des machiavéliques manœuvres dont il s'est souvent servi pour sa conquête du pouvoir suprême puis pour sa conservation ?

On s'en doute, j'opte pour Machiavel. En chute de 15 points dans les sondages, l'hôte de l'Élysée se démène comme un diable dans un bénitier. Depuis près d'une semaine, les communicants macronistes se sont efforcés de rameuter les foules confinées et les brebis égarées en annonçant que l'oracle allait parler. Il n'est donc pas étonnant que l'histrion fasse son show devant un public captif record. Il a battu M'Bappé et ses coéquipiers lors de la finale de la Coupe du Monde de foot !

Mais il n'est pas certain de gagner le match car les faits sont têtus et les Français aussi : ils ont la trouille de choper le virus, ils manquent de masques, de tests, de médicaments… et de confiance. PLUS DURE SERA LA CHUTE !