MATCH NUL

Publié le par Michel Durant

Un gardien de but qui a fait son métier avec talent et détermination

Je devrais écrire nullissime* mais ça n'est pas porteur dans un titre et puis il faut bien reconnaître que, d'une part le gardien de but israélien a fait une partie magnifique arrêtant au moins quatre tirs qui, sans lui, auraient fait mouche, et d'autre part tous les joueurs israéliens ont, comme on dit, mouillé le maillot, et se sont battus sur toutes les balles ainsi que des  forcenés, comme si l'avenir d'Israël en dépendait.*De la part de  l'équipe de France

La poignée de mains Begin-Arafat signant les accords d'Oslo en 1993 était censée mettre fin au conflit israélo-palestinien. Malheureusement, Begin fut assassiné par un sioniste extrémiste…

Ce match, avant d'être nul, a été médiatisé depuis une semaine comme s'il s'agissait d'une finale de la Coupe du Monde. En effet, après les incidents qui se sont produits aux Pays-Bas à l'occasion du match de l'Ajax d'Amsterdam contre le Maccabi de Tel-Aviv (un classique de l'affrontement entre supporters mais politisé par le conflit israélo-palestinien) les médias français en ont fait des tonnes. Et le camarade Retailleau qui ne perd pas une occasion de montrer ses muscles (à peu près aussi minables que les miens) de renchérir sur les mesures de sécurité. Et les copains Macron, Sarkozy, Hollande, Barnier de venir assister au MATCH** pour afficher leur solidarité à qui ? À Israël, aux juifs, aux Palestiniens, aux civils de toutes confessions victimes de la guerre qui sévit dans la région depuis 1948…? Ou à soigner leur image de grands démocrates luttant contre l'antisémitisme ? Mais sans doute aurait-il mieux valu que Macron participe l'an passé à la Marche contre l'antisémitisme.**L'équipe israélienne, multi ethnique et multi confessionnelle comme la société israélienne, compte des juifs, des druzes, des chrétiens, des musulmans. Il ne s'agit pas du gouvernement israélien actuel.

Match nul : les absents n'ont pas eu tort

Le match de l'équipe de France a été lamentable. Un jeu lent, latéral, une passe en avant suivie d'une passe en arrière. Un joueur reçoit le ballon, regarde à gauche, à droite, derrière, fait une passe à un partenaire qui la lui rend… Un match somnifère devant des tribunes aux 3/4 vides. Et un entraîneur qui assure qu'"on aurait pu faire mieux" ! Quelle lucidité !! Contre l'Italie dimanche prochain, il faudra passer à la vitesse supérieure et changer quelques joueurs si les Français ne veulent pas prendre une déculottée. Quant à moi, j'irai voir le dernier film de Clint Eastwood, en VO, à 20h au Cinéma Le Chardon

Le dernier film de Clint Eastwood Juré N°2

PS : Ah, j'ai vraiment bien fait d'aller au cinéma voir ce très bon film. Après mon retour à domicile, j'ai allumé la télé et appris que les Français avaient gagné 3 buts à 1 en Italie ! J'ai même vu les 4 buts dans le résumé vidéo. Apparemment, le sélectionneur a trouvé un joueur pour tirer correctement les corners et un autre pour marquer de la tête sur ces corners. Et le tireur de corners a même marqué dans la lucarne sur un coup franc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article