QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE POUR MON PAYS ?

Publié le par Michel Durant

Je l'ai pas vu, je l'ai pas lu, mais j'en ai entendu causer. Macron qui essaie par tous les moyens de trancher sur ses prédécesseurs n'a quand même pas renoncé à la "traditionnelle" présentation des vœux présidentiels. Il en a profité pour se gonfler (il m'aurait sûrement gonflé si je l'avais regardé) et enfiler les habits de John Fitzgerald Kennedy en réclamant à "son peuple" de se demander chaque matin ce qu'il peut faire pour son pays, la France.

Moi, chaque matin, je me demande ce que Macron et ses fans vont faire de la France. Ensuite, je me demande ce que je vais faire contre Macron qui, après 8 mois de pouvoir absolu n'a fait que du mal à "son peuple" et qui, paradoxalement, remonte dans les sondages. De Gaulle, dont Macron a essayé d'endosser l'uniforme un peu trop grand pour lui, affirmait que les Français étaient des veaux (sous-entendu qu'ils gobaient n'importe quel lait pourvu qu'il y en ait assez). Macron, lui, n'est pas un veau mais une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

 

Depuis sa victoire en mai dernier après un match final assez facile contre Le Pen dont 65% des Français(es) n'ont pas voulu, le Président, sous des airs de faux modeste, ne cesse d'enfler à chaque sortie. Jusqu'où ira-t-il ? Fera-t-il comme la grenouille de La Fontaine et la baudruche éclatera-t-elle ou bien sera-t-elle d'un latex très solide comme les nouveaux pneus increvables ? Je ne lui souhaite pas le pire mais on sait ce qui est arrivé à Kennedy.

Je veux lutter contre Macron (le macronisme et les macroniens) car son pseudo volontarisme n'est que soumission à la croissance capitaliste qui ravage l'environnement naturel et appauvrit les populations défavorisées. Car sa jeunesse n'est qu'un masque pour la vieille société capitaliste qui aliène tout autant les exploités d'aujourd'hui que ceux du XIXe siècle. Car son sourire carnassier est bien celui du banquier ou de l'usurier s'appropriant les maigres ressources durement gagnées par le travailleur agricole, industriel, fonctionnaire… Car sa franchise n'est que du cynisme destiné à dissimuler la brutalité avec laquelle il traite les gens qui ne sont pas de son monde (code du travail, expulsion des demandeurs d'asile, injures diverses : analphabètes, fainéants…) Car sa grandiloquence copiant Bonaparte aux Pyramides (après sa traversée de la Cour du Louvre) m'indispose gravement.

Macron se prétend européen et ne veut "rien céder ni aux nationalistes ni aux sceptiques" mais en assurant aux Français qu'ils font partie d'une grande nation, il sous-entend que les autres membres de l'Union Européenne ne sont que de petites nations. Un vrai démocrate ayant en vue le renforcement de l'Union Européenne aurait dit : "L'Europe est un petit continent mais a les atouts d'une grande nation pour peu que ses habitants et leurs responsables le veuillent". Hélas, la grenouille s'enfla si bien qu'elle creva (La Fontaine).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article