DANS UN MOIS, DANS UN AN, COMMENT SOUFFRIRONS-NOUS ?

Publié par Michel Durant

 

La France près de 5 fois moins efficace que l'Allemagne pour lutter contre le virus mais  dans la moyenne des pays européens 

Le confinement, le déconfinement, le reconfinement, le redéconfinement… si l'on en croit ce qu'on entend, ce qu'on voit et ce qu'on lit, on n'en a pas fini de sitôt ! Normalement, si l'on est sage, mardi prochain les élèves vont retourner à l'école, leurs parents n'auront plus d'excuses pour refuser d'aller au turbin et les profs devront affronter à la fois le virus et les mômes. Je ne voudrais pas être à leur place et je pense  très fort à mes jeunes collègues.

Même les statues en bronze ne restent pas de marbre face à la pandémie

Pour préparer les  esprits à la reprise de la semaine prochaine, le Président était ce matin dans une école de Poissy. Je ne veux pas leur porter la poisse mais tout ce que touche Macron depuis des mois tourne en eau de boudin. Bien sûr, la télé a retransmis docilement une interview menée, s'il vous plaît, par deux journalistes de sexe féminin ! Le charme pour poser des questions au charmeur. Oh, elles n'ont pas été trop taquines  leurs questions et elles écoutaient les réponses (longues comme d'habitude) en opinant du chef devant le chef, celui-ci assis sur une table d'élève comme Mourousi devant François Mitterrand !

Oui, je sais, celle-ci je la ressors souvent pour démasquer le gentil président que le Monde nous envie

Il a flatté toutes les composantes du peuple français : soignants, enseignants, directeurs (ne mélangeons pas les torchons et les serviettes), parents d'élèves, agriculteurs, patrons, pompiers, éboueurs, couturières, maires et fonctionnaires civils et militaires… Il a arrondi tous les angles du déconfinement, appelé à la raison, au bon sens en défonçant des portes ouvertes. Il n'a pas oublié SES réformes menées avec succès depuis 3 ans qui permettent aujourd'hui de lutter TOUS ENSEMBLE avec succès aussi contre le virus. Embrassons-nous cher peuple, avec le masque. Ah, on n'est plus dans les menaces contre les chômeurs, les Gilets Jaunes, les syndicalistes ! On est dans les caresses, la flatterie, la flagornerie même. À l'inverse de son Premier Ministre bien plus rigide qui a de plus en plus de peine à rester dans la ligne présidentielle.

J'aime bien ce masque, pas vous ?

Il est resté dans le flou artistique et quand une des journalistes posait une question précise appelant une réponse claire, il la renvoyait aux prochaines déclarations du Premier Ministre et des ministres de la Santé, de l'Éducation Nationale, de l'Économie… À lui la gloire, à eux les emmerdements. Il ne portait pas de masque puisqu'il était seul avec les deux journalistes à distance réglementaire dans une classe vide. Mais même assis il avance masqué. Il n'a pas fini de jouer la comédie machiavélique qu'il a commencée dès 2014 avec l'arrivée de Hollande à l'Élysée. Espérons que ce ne sera pas aussi dramatique que chez Racine d'où j'ai tiré le titre de cet article.

J'aime bien celui-ci aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi efficace que le précédent contre le virus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :