MACRON BISSE LA RÉCIDIVE

Publié le par Michel Durant

Ce qu'il aime : paraître. Ce qu'il déteste : disparaître.

L'article 132-10 du Code Pénal notifie que la seconde récidive d'une infraction ne doit pas avoir lieu au cours des cinq années suivant la première. Macron qui, après Jupiter, se voit aujourd'hui en Vulcain (ce n'est plus le dieu de la foudre mais celui de la forge, un accès  de modestie, sans doute) n'attend pas cinq jours pour récidiver dans la provocation verbale. Hier, lors de son interview dans le parc de l'Élysée, il a réitéré son affirmation selon laquelle il suffit de traverser la rue pour trouver un  emploi !

Ah, je préférerais qu'il vende des fauteuils Louis XV que sa camelote réac !

Bien sûr, avec son CV d'enfant prodige, une fois viré de son job actuel, il lui suffirait de traverser le Boulevard St Honoré pour trouver du boulot chez Sotheby's, la fameuse boîte de vente aux enchères. Mais accepterait-il aussi facilement de travailler sur un chantier des JO 2024, par une température caniculaire, avec un contrat à durée déterminée de trois mois payé au SMIC ? Ça mérite réflexion, hein Manu  !

Encore un jeune feignant qui préfère réfléchir à son avenir que travailler.

Face à deux journalistes de sexe féminin, le Président de la République a joué le rôle qu'il tient le mieux : le paon qui fait la roue et masque sous son beau costume bleu, son sourire enjôleur et ses mains expressives, le vide de sa pensée, répétant à satiété les poncifs les plus éculés des idées réactionnaires. Les jeunes veulent bénéficier de la solidarité pour réfléchir à leur vie plutôt que de travailler, les chômeurs se complaisent dans leur situation d'assistés, l'espérance de vie augmente donc on peut travailler plus longtemps… et ainsi de suite. Un enfilage de perles de la culture de droite qui peut séduire les ex-UMP mais ne trompe plus personne sauf les macronistes idolâtres.

Voilà ceux qui crament les caisses de retraites :

Macron veut repousser l'âge de la retraite à 65 ans. Mais, déjà, à 62 ans, un quart des travailleurs prenant leur retraite sont au chômage. Qu'en sera-t-il à 65 ? D'autre part, un autre quart n'atteint pas vivant l'âge de la retraite, surtout parmi les métiers les plus pénibles. Il est vrai alors qu'on fera des économies en tuant encore quelques centaines de milliers de prétendants aux somptueuses retraites des salariés au bas de l'échelle en repoussant de trois ans l'âge de la retraite. C'est une honte d'entendre de telles vilenies dans la bouche d'un jeune Président de la République de 44 ans qui n'a jamais travaillé que dans des bureaux de banques d'affaires et de ministères.

L'hypocrisie et le déni cancers de la démocratie :

Macron récidive les horreurs. Il aggrave son cas. En matière médicale, une seconde récidive est une métastase. C'est grave docteur ? Certainement. Tout autant que le cancer, le mensonge, l'hypocrisie, la déconnexion de la réalité, le mépris du peuple sont des tares qui rongent la démocratie. En l'occurrence, Macron est un modèle de machiavélisme et de démagogie. Cinq ans supplémentaires infligés à la République Française risquent de lui être fatale. C'est pourquoi je condamne fermement la double récidive de Vulcain et plains son épouse Vénus contrainte de faire de la figuration.

Comme elle était heureuse et belle, Vénus, avant d'être enfermée dans la forge de Vulcain !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article