ASSASSINE-MOI UN MOUTON !

Publié le par Michel Durant

Le mouton est dans la boîte

Le Petit Prince et son auteur seraient sans doute abasourdis et horrifiés par l'information que j'ai entendue ce matin au réveil : à Nice, on a trouvé 40 moutons dans un appartement de 12m2, dans l'attente d'être égorgés pour la fête de l'Aïd El-Kébir ! Le Petit Prince avait demandé à Antoine de Saint-Exupéry de lui dessiner un mouton mais l'enfant n'était jamais content du résultat. Énervé par ses exigences et par l'urgence de la réparation de son avion, l'auteur avait dessiné un parallélépipède avec des trous et expliqué que le mouton  était dedans. Cela avait satisfait le Petit Prince.

 

En attendant la mort, les moutons de Nice ont goûté au confort moderne

Quel prince d'aujourd'hui se satisferait de voir 40 moutons attendant le couteau du sacrificateur dans 12m2 ? Mohammed Ben Salman, sans doute, qui fait découper en morceaux un journaliste déplaisant ? Un prince qatari mécontent du comportement de M'Bappé qui refuse de prolonger au PSG, un club où il fait aussi bon vivre que dans cet appartement squatté à Nice par 40 moutons ? Un "prince" médiatique français qui veut mettre au pas les journalistes du journal qu'il vient d'acheter ?

Évidemment, on peut préférer une côtelette d'agneau au pain azyme…

Tout de même, camarades musulmans, même si vous détestez les catholiques qui vous le rendent bien, ne pourriez-vous pas faire votre aggiornamento en remplaçant le mouton sacrificiel par un petit-beurre comme on substitue symboliquement une hostie en pain azyme au christ sacrifié ? Du coup, les Juifs ne voulant pas être en reste vous imiteraient en consommant un zimmetkutchen ! Les trois grandes religions monothéistes se retrouveraient ainsi sur un pied d'égalité et cesseraient peut-être de se faire la guerre. On peut toujours rêver. 

La paix au Proche-Orient pour bientôt ? Vous y croyez ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article