LE FREIN NATIONAL EXISTE, JE L'AI RENCONTRÉ

Publié le par Michel Durant

Sur les panneaux des villes et des champs, depuis une dizaine de jours, fleurissent les affiches d'un illustre inconnu : François Asselineau. Avec son nom de marchand de tapis, cet énarque qui a aussi fait HEC et s'est appliqué à accomplir sa tâche d'Inspecteur des Finances dans plusieurs cabinets ministériels de droite, vient nous vendre un programme "nouveau" (?) europhobe, complotiste (c'est la CIA qui dirige l'Union Européenne), anti-FN car la fille  a affadi le nationalisme et le patriotisme de papa !

Bon, on peut toujours en rire et croire que Marine est une pâle copie de Jean-Marie. Mais on peut aussi se demander comment et avec quel argent monsieur Asselineau se paye une campagne d'affichage aussi importante (devançant celle de tous les autres candidats et digne de celles du FN des années 90, omniprésentes sur tous les supports citadins et ruraux). On doit également s'interroger sur l'origine de ses 500 signatures obtenues avant même Dupont-Aignan qui a pourtant une réelle (petite certes) assise politique et une présence active dans des consultations électorales précédentes.

À qui profite le crime ? A priori, je n'en vois qu'un : François Fillon. Je m'explique. Avec un programme identique et les mêmes slogans, Asselineau pourrait glaner quelques pourcents à Le Pen.  Alors si Fillon parvenait, grâce à son obstination, à ne pas chuter encore dans les sondages mais, au contraire, à reprendre 2 ou 3 points, le candidat aux costards gratuits et aux casseroles non fictives arriverait au niveau de la candidate FN, lui permettant ainsi d'accéder au second tour. Vous me direz ça fait beaucoup de conditions et de conditionnels mais qui pensait en octobre dernier que Fillon serait le candidat de l'ex-UMP et Hamon celui du PS ? L'étude des signatures obtenues par Asselineau pourra peut-être donner une réponse mais, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment il a pu – sans complicité d'un grand parti – rassembler autant de signatures alors même que cette collecte est une gageure pour tout autre que le représentant d'un de la bande des quatre (pour reprendre la terminologie du FN qui fait partie maintenant de la bande des cinq). Et vous pouvez croire quelqu'un qui a participé à cette collecte sept fois depuis 1981.

Maintenant que la campagne électorale va entrer dans une phase plus active, on va pouvoir juger sur pièces : qui recouvrira les affiches d'Asselineau et quelles affiches Asselineau recouvrira-t-il ? À qui réservera-t-il ses flèches dans les débats et qui ménagera-t-il ? Le complotiste de service (c'est la CIA qui tire toutes les ficelles en France) serait-il lui même un des membres du complot anti-français pour tenter de saborder le bateau FN ? Le bateau bleu marine qui vogue hardiment sur les  flots de l'europhobie et prétend sauver la France de la submersion par les immigrés musulmans.

Je dois vous avouer que j'ai moi-même créé le Frein National pour écrire mon quatrième roman Morts Programmées qui se passe après l'élection présidentielle française et met en scène l'application de son programme et, notamment, l'euthanasie universelle à partir de 80 ans. Cela pose évidemment quelques problèmes, mais en en faisant un spectacle populaire, à la mi-temps des rencontres sportives, cette mesure destinée à réaliser des économies importantes aura autant de succès que la dévoration  des chrétiens par les lions dans les arènes romaines...

Commentaires sur les deux dernières photos : Pasqua, Longuet et Chevènement  étaient parmi les amis europhobes d'Asselineau chef de l'UPR, parti avatar de l'UDR, de l'UNR, du RPR. On voit d'ailleurs le jeune Asselineau poser sous un portrait présidentiel de Jacques Chirac !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article