MACRON RESSORT LA LAMPE À HUILE

Publié le par Michel Durant

Je vous en prie, ne revenez pas à la lampe à huile

Traditionnellement utilisée par les nucléocrates, nucléophiles et nucléomanes pour soutenir les centrales nucléaires (le Progrès avec un grand P) et contester les écologistes qui s'opposent à ces centrales, la lampe à huile est de retour. Cette fois, c'est pour promouvoir la 5G et c'est le Président de la République qui s'y colle ! Alors même qu'il navigue à vue dans la crise sanitaire, le voilà qui arrive avec sa lampe à huile pour éclairer les masses ignorantes et leur imposer une technologie dont les bienfaits sont minimes et les inconvénients majeurs. Tout ça sans débat car seuls le Président et les élites qu'il a choisies décident de ce qui est bon pour le peuple. Merci ô vénérable Président !

Je vous l'ordonne, passez à la 5G ou ça va chauffer pour votre matricule !

Jamais avare d'images symboliques, après avoir ressorti la lampe à huile du magasin d'antiquités, il innove en affirmant que la France, pays des Lumières, ne peut vivre selon le modèle des Amish (secte protestante vivant à la manière du XVIIIe siècle dans le Nord-Est des USA où a lieu l'action du film policier Witness). Ainsi, parlant devant la secte des technocrates et industriels du secteur, le Président de la République a péroré comme à son habitude pour fustiger les "tenants du passé", ces 70 élus de Jadot à Mélenchon en passant par tous les maires écolos  des grandes villes où la REM a pris une déculottée aux élections municipales.

Le Progrès avance à pas de géant… vers l'abîme

Le Progrès arrive à grands pas avec la 5G. Pensez donc les utilisateurs de smartphone pourront se connecter 10 fois plus vite au réseau pour demander : "T'es où ?" Et le pauvre mari, perdu dans les rayons de l'hypermarché demandera à sa chère épouse restée devant "Les Feux de l'amour" : "Les yaourts, je les prends nature ou aux fruits ?" Ah la belle vie que ça sera quand on aura la 5G ! Et, ensuite, avec la 6G ce sera encore mieux : on aura la réponse à la question avant même qu'elle ne soit posée !! Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? En fixant une puce dans le cerveau humain, plus besoin de smartphone, il suffira de penser pour communiquer. Pour niquer, il faudra encore utiliser la méthode Amish, Néanderthal ou Cromagnon… à moins qu'on ne se contente des écrans !!!

Plus besoin de planter des arbres, on implante des antennes 

La 5G, par sa rapidité 10 ou même 100 fois plus grande que la 4G aura sans doutes quelques aspects positifs mais les inconvénients paraissent bien plus importants que les avantages. La prolifération des antennes (30% de plus en zone péri-urbaine et 3 fois plus en zone rurale) générera encore plus de troubles chez les personnes électro-sensibles et défigurera des paysages jusque-là préservés (je parie que le site des Chapelles à Gannat n'y échappera pas). La consommation d'énergie, déjà excessive, augmentera de façon importante, contribuant ainsi aux dérèglements climatiques. Mais, comme dit Trump face aux incendies californiens : "Ça finira bien par se refroidir !"

La méthode Amish pour construire une grange : ancienne mais efficace

Alors même que les ministres Véran et Borne demandaient en juin dernier d'attendre l'évaluation de l'ANSES avant le déploiement de la 5G ainsi que le souhaitaient France Nature Environnement et de nombreuses associations de protection de la nature, le Président de la République passe outre. Lui qui est empêtré dans une crise sanitaire qu'il a contribué à favoriser par son action néfaste en tant que Ministre des Finances et qu'il n'a pas su freiner en tant que Président, se lance maintenant dans une course effrénée et irrationnelle vers la mort. En créant sans cesse des besoins nouveaux, en permettant un usage excessif et généralisé des écrans, en offrant toujours de nouveaux joujoux aux peuples infantilisés, ce Président joue au Père Noël apprenti sorcier. La 5G arrive, la machine s'emballe et, pendant ce temps les migrants meurent en Méditerranée ou sur les îles grecques. Mais Macron veille et vend des Rafale au gouvernement réactionnaire grec. Incapable de lutter efficacement contre les terroristes islamistes au Sahel, Macron prétend s'opposer au Grand Vizir turc qui détient une arme de dissuasion bien plus efficace que la bombe atomique : 4 millions de migrants qu'il peut lâcher vers l'Europe. Ils viendraient avec la méthode Amish et les téléphones portables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article