ZEMMOUR PRÉSIDENT ?

Publié le par Michel Durant

12 000 affiches en une nuit : bravo le Comité de soutien !

"En voilà une idée qu'elle est bonne !" aurait dit Coluche qui, quelques mois avant l'élection de 1981, obtenait 16% dans les sondages d'opinion, soit presque trois fois plus que Zemmour… avant de se retirer au grand regret de tous ceux qui pensaient que, pour une fois, on allait s'amuser dans une campagne électorale.

Comme parenté, le publicitaire n'aurait pu trouver mieux !

Au lendemain du second tour des Régionales, les panneaux restés en place se couvraient du portrait inquiétant du chroniqueur de CNews. J'ai pensé tout de suite à Nosferatu, le vampire de Murnau, sortant de son cercueil entouré de rats pour saigner les vierges allemandes. Marine Le Pen est bien loin d'être une vierge effarouchée mais elle a tout à craindre d'un candidat qui viendrait – nuit et jour – vampiriser son électorat et lui soutirer les quelques pourcents l'empêchant d'être présente au second tour de la Présidentielle. 

Marion Maréchal-Le Pen aux côtés de son parrain italien Salvini

Surtout que ledit Zemmour n'est pas le seul sur le même créneau d'extrême-droite : Dupont-Aignan, Bigard, le général de Villiers, Florian Philippot, Asselineau… et comme disait Brecht : "Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde !" On ne peut pas  exclure que deux autres membres de la famille Le Pen (la nièce et le père) viennent troubler le jeu de celle qu'ils trouvent molle ou infidèle. Il suffirait de quelques points grappillés par ces candidats parasites pour écarter définitivement celle qui fait la course en tête depuis des années sans parvenir à décrocher la couronne. Là, elle finirait définitivement dans les poubelles de l'Histoire !

Petite photo, grande ambition

Pour éviter un second tour Le Pen la peste-Macron le choléra si dérangeant pour les démocrates de ce pays, la présence dans la compétition d'un de Villiers, ex-chef d'État-Major des Armées, très remonté contre Macron qui l'a viré, pourrait mettre celui-ci hors-jeu. À ceux qui pensent que je rêve, je répondrai qu'en matière électorale, rien n'est jamais écrit et on a toujours des surprises. Citons Giscard battant Chaban, Mitterrand battant Giscard, Chirac battant Balladur, Le Pen éliminant Jospin, Hollande battant Sarkozy et Macron les battant tous en venant de nulle part…

Le Fillon nouveau est arrivé, tout aussi inquiétant

Pour continuer à rêver, la Droite aura son candidat "naturel" issu ou non de Primaires à un seul tour, tout aussi légitime, potentiel gagnant aussi facile que l'était Fillon en Janvier 2017 et la Gauche unie le sien (candidat de la Nature) désigné par les signes de plus en plus affirmés de la crise climatique : températures exceptionnelles, incendies terribles, glissements de terrains meurtriers, fonte des glaciers et du permafrost, migrations innombrables et guerres entre les affamés… Le cauchemar pourrait déboucher sur une vraie campagne électorale entre deux projets distincts, l'un conservateur myope, l'autre progressiste visionnaire. On pourrait mettre des noms sur un tel duel : Bertrand-Jadot, Wauquiez-Piolle, Pécresse-Hidalgo, Barnier-Hulot, Retailleau-Mélenchon… Ah on va peut-être débattre sérieusement en 2022 !

Les candidat(e)s pour la primaire écolo

Sandrine Rousseau, Éric Piolle, Yannick Jadot, J-M Gobernatori, Delphine Batho

…pour une France verte

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article