UN SEUL ARTICLE VOUS MANQUE ET TOUS SONT INQUIÉTÉS

Publié le par Michel Durant

30 ans après, Tchernobyl connaît la paix des cimetières

Il paraît que mes amis lecteurs (moins nombreux qu'ils semblent le croire si j'en juge par les statistiques affichées par Overblog) s'inquiètent du tarissement de ma production. En effet, consultant mon blog, je me rends compte que mon dernier article Entre deux dangers mortels, je choisis la vie remonte au 28 octobre ! En lisant entre les lignes, chacun aurait pu comprendre que j'avais d'autres occupations que d'écrire, de temps à autre, une diatribe contre les médias  pourris, contre les macroniens cyniques, contre les abstentionnistes irresponsables, bref contre le monde entier qui n'a pas l'intelligence, le courage, la lucidité de penser et d'agir comme moi (en toute modestie, évidemment).

Aujourd'hui, mon bureau d'ordinateur est beaucoup mieux rangé.

Il se trouve, en effet, que depuis début septembre j'ai repris le fil de l'écriture et commencé mon dixième livre. Occupé 3 à 4 heures par jour à inventer une aventure de mon détective privé, Monsieur Jo, je ne trouve ni le temps ni la motivation pour tenter d'éclairer la lanterne de ceux de mes concitoyens qui condescendent, de temps en temps, à se connecter sur verger8.over-blog.com Vous l'avez sans doute remarqué, vous si sagaces, le temps est incompressible. Si vous passez deux heures à regarder un film à la télé, il vous faudra vous priver de deux heures de lecture ou de jardinage… Si vous invitez un vieux camarade de régiment qui vous rappellera comme vous étiez heureux à arpenter au pas la cour de la caserne, à saluer des adjudants alcooliques, à déguster le rata d'un cuistot crachant dans la soupe, vous devrez sacrifier une balade en forêt ou une partie de pétanque avec les voisins du quartier.

Nosferatu-Zemmour s'apprêtant à sauver la France

Donc, si je n'ai pas écrit d'articles sur mon blog depuis plus d'un mois, ce n'est pas parce que je me désintéresse de la politique, de l'environnement, de la culture… mais parce que je fais autre chose qui me motive davantage en ce moment. J'ai pourtant suivi la montée en puissance de Nosferatu-Zemmour, le tassement de Le Pen, la Primaire de la droite, la déclaration d'amour de Macron aux centrales nucléaires, les vaines tentatives à gauche pour trouver une candidature unique qui assurerait sa présence au second tour de la Présidentielle… J'ai aussi consacré 4 journées entières* à la vente de mes ouvrages dans deux salons du livre à Montluçon et Yzeure, une soirée à promouvoir la littérature et la lecture à la Médiathèque de Gannat où il y avait guère plus de présents que sur mon blog malgré une intense propagande,  j'ai bricolé au jardin, collé des affiches pour Yannick Jadot qui, malgré le défi climatique et la justesse des analyses des écolos depuis 30 ans, ne décolle pas… *Et participé à ma manière (j'ai tisonné le feu toute la journée) à la plantation de plusieurs centaines d'arbres à Bayet (Fleurs séchées) par EELV et ses sympathisant(e)s.

Et quand je n'écris pas des livres, je les dédicace…

Si vous voulez lire des articles sur mon blog, camarades (ce mot est très pratique car il évite d'avoir recours à l'écriture inclusive), faites-moi savoir qu'ils vous intéressent autrement que par personnes interposées. Il existe, sur over-blog, un moyen d'envoyer à l'auteur d'articles des avis, remarques, critiques, encouragements écrits. Utilisez ce moyen. Faites connaître mon blog à vos amis, relations, contacts. En pédagogie, il existe une règle que je n'ai jamais vu se démentir en 35 ans de carrière (je ne parle pas de la règle à taper sur les doigts) c'est qu'on obtient davantage de quelqu'un en le complimentant ou en manifestant un intérêt pour ses actions qu'en le punissant ou le grondant pour ses manquements. 

Je suis  en train de le lire et vous ferai part bientôt de mon avis sur ce livre

Peut-être qu'avec un peu de miel ou de gelée de framboise vous obtiendrez de moi que je vous abreuve – maintenant que j'ai terminé ce dernier roman et que je m'accorde quelque repos avant la correction et l'édition – avec mes avis sur la pandémie, le ou la candidat(e) de l'ex-UMP à la Présidentielle, le tassement de Zemmour, le bouquin sur Macron Le traître ou le Néant, le Père Noël qui est vraiment une ordure, le foie maudit des canards, les hommes déconstruits, la rage de démolition-déconstruction des maires désireux de laisser leur trace dans leur commune comme les chiens pissent au pied des arbres…

Sous la direction avisée de Jean-François Chabrier(à droite), les écolos plantent une haie entre la route et la Sioule (pendant que je tisonne le feu)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article